COACHING

Stimulateur prostatique : 8 sextoy pour stimuler sa prostate

Le marché du sextoy propose des outils adaptés à tous les goûts. Parmi eux ? Le stimulateur prostatique. Voici notre sélection.
Montage photo d'une statue grecque fesses nues et d'un sextoy prostatique
Getty Images / GQ Staff

Qui a dit que le monde de la sexualité ne comportait que des cercles vicieux ? Il en existe de vertueux. Par exemple, depuis que le plaisir anal masculin commence à être documenté, il est de plus en plus facile de trouver des adeptes, des témoignages et des guides pratiques. Les curieux ne partent plus à l’aventure à l’aveugle. Le marché du sextoy pour homme a accompagné cette tendance, et l’accompagne encore, en apportant des outils plus ou moins ergonomiques, plus ou moins fantaisistes, adaptés à tous les goûts et surtout à tous les fantasmes. Ca marche mieux avec le bon équipement : les orgasmes obtenus sont plus longs, plus intenses, ce qui pousse les convertis à intégrer régulièrement cette pratique, plutôt qu’à l’ignorer ou la tester seulement une fois.

Outre la dimension de simple plaisir, c’est également dans l’acceptation qu’on sent l’air du temps se réchauffer : les blagues grasses sur le plaisir anal se font plus rares, les conversations plus décomplexées - nous communiquons mieux, et avec plus de bienveillance. Il y a 20 ans, on pouvait entendre certains hommes se plaindre que les femmes n’aient pas un orifice de plus, "pour changer". Cet orifice, ils l’ont trouvé… sur leur propre corps. (Comme quoi, tout est bien qui finit bien.)

Après des décennies, des siècles d’omerta, le plein potentiel orgasmique des hommes se révèle… Forcément, le business du sextoy est enthousiaste. Et forcément, l’offre aurait de quoi nous donner le tournis. Amazon propose rien moins que 350 modèles de stimulateurs prostatiques : bon courage pour faire le tri ! Voici donc notre sélection spéciale.

Comment choisir un stimulateur prostatique ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’un stimulateur prostatique, il existe plusieurs éléments à prendre en compte. Le tout premier ? La forme du sextoy. En effet, le stimulateur prostatique est à ne pas confondre avec un plug anal, qui n’est pas fait pour stimuler la même zone. Ainsi, un masseur prostatique doit être recourbé à l’extrémité afin d’aller toucher le point P. L’astuce pour trouver le meilleur sextoy pour vous ? Explorer la prostate avec un doigt afin de savoir si le modèle pour lequel vous allez craquer doit être beaucoup ou légèrement recourbé.

Le deuxième élément à prendre en compte ? La taille du stimulateur prostatique. On parle ici de la longueur et du diamètre. Pour la première, optez pour un modèle entre huit et dix centimètres. Pour le second, tout dépend en fait de l’effet recherché : les débutants pourront se tourner vers un modèle faisant entre deux et quatre centimètres. Si ce n’est pas votre premier rodéo, vous pouvez alors vous permettre de choisir un toy de cinq centimètres ou plus.

Enfin la matière est également un paramètre auquel vous devez faire attention : en silicone, en verre ou encore en bois (oui oui), il n’y a que l’embarras du choix ! Évidemment, la meilleure option reste le silicone puisqu’il peut aller sous l’eau, se nettoie très facilement et est hypoallergénique. De plus, si vous souhaitez un stimulateur de prostate vibrant, c’est vers un modèle en silicone qu’il faudra se tourner. Justement, la vibration, parlons-en : à ce niveau-là, vous n’aurez encore que l’embarras du choix. Certains sextoys possèdent plusieurs gammes d’intensités de vibrations, certains sont rotatifs, certains effectuent des mouvements de va-et-vient… Tout dépend de ce que vous aimez ! Il n’y a plus qu’à faire son choix.

Les meilleurs stimulateurs pour la prostate

Stimulateur Prostatique Helix Syn Trident, Aneros

Issue du milieu médical, Aneros propose des stimulateurs prostatiques « sérieux », qui épousent les contours et détours de l’intérieur du corps masculin, en s’adaptant à la musculature. L’apparence des objets peut sembler étrange, mais c’est normal, et surtout, c’est plus confortable. La gamme se décline de débutant à expert, d’une utilisation solo à une utilisation en couple, du statique au vibrant. Trop de choix ? Le site propose de répondre à un petit quizz pour proposer l’option qui vous conviendra le mieux : vous êtes pris en main du début à la fin, c’est quand même plus rassurant.

Stimulateur Prostatique Helix Syn Trident, Aneros

Masseur prostatique Sparta, Nexus

Destiné à un public expérimenté (le Sparta est plus imposant que la plupart des sextoys prostatiques), ce modèle possède une caractéristique unique : sur le renflement qui vient se poser contre la prostate, une petite excroissance se déplace indépendamment de haut en bas. C’est-à-dire que ce sextoy vous permet d’atteindre, avec un objet, exactement la même stimulation que vous pourriez attendre d’un partenaire bien humain.

Masseur prostatique Sparta, Nexus

Stimulateur prostatique Hugo, Lelo

Comme beaucoup de modèles disponibles, le Hugo de Lelo permet une double stimulation de la prostate et du périnée (avec deux moteurs indépendants). Sa forme en L sert à l’utiliser sans les mains : assis sur votre lit ou flânant dans votre baignoire (sans problème puisque l’ensemble est complètement waterproof), il vous suffit de bouger le bassin pour contrôler les mouvements et la profondeur du sextoy. Mais le plus, ici, c’est la télécommande : vous pouvez contrôler à distance l’intensité des vibrations. Ou laisser le contrôle à votre partenaire !

Stimulateur prostatique Hugo, Lelo

Multi P-Joy Masseur de prostate télécommandé, Dorcel

Doit-on encore présenter la marque Dorcel ? À chaque nouveau sextoy, elle redouble d'inventivité pour notre plus grand plaisir. Celui-ci ne fait pas exception : il possède trois moteurs distincts pour trois types de stimulations différentes (prostatique, anale et périnéale). Au programme ? Des vibrations, des rotations et des mouvements dynamiques, tous contrôlables à distance avec une télécommande.

Multi P-Joy Masseur de prostate télécommandé, Dorcel

Stimulateur prostatique Vector+, We-Vibe

Ce stimulateur prostatique promet de véritables moments de plaisir. Eh oui, il possède une ergonomie intuitive et une grande flexibilité pour une utilisation totalement personnalisée. Mais ce que vous allez adorer, c'est bel et bien son double embout : l'un stimule la partie interne et atteint le point P, tandis que l'autre exerce une pression sur le périnée. Et si vous en voulez plus, connectez votre appareil à l'application mobile afin de gérer les vibrations.

Stimulateur prostatique Vector+, We-Vibe

Stimulateur prostatique, Mantric

Ce stimulateur prostatique télécommandé possède sept modes de vibrations différents afin de trouver celui qui vous convient le mieux. Il stimule à la fois la prostate et le périnée pour deux fois plus de plaisir !

Stimulateur prostatique, Mantric

Stimulateur prostatique rotatif Pearl, Nalone

Une des façons de stimuler la prostate ? Avec des rotations ! Ce toy possède deux moteurs, contrôlables indépendamment. Le premier compte sept modes de vibrations, tandis que le second bénéficie de sept modes de stimulation rotative. À vous de trouver le combo qui vous convient le mieux.

Stimulateur prostatique rotatif Pearl, Nalone

Stimulateur de prostate vibrant Loki Wave, Lelo

Nous vous parlions plus haut de modèles capables d'imiter les va-et-vient, en voici un. Il reproduit à la perfection les mouvements du doigt. Mais le plaisir ne s'arrête pas là : le Loki Wave possède dix modes de vibrations et stimule la prostate et le périnée en même temps.

Stimulateur de prostate vibrant Loki Wave, Lelo

Enfin, mentionnons tout de même le meilleur choix possible, qui a le mérite d’être gratuit : votre partenaire ! Parce qu’à part sur la question spécifique de la vibration, on n’a pas encore fait mieux que les doigts en terme de taille, de flexibilité et de connaissance du terrain. Si votre +1 ne sait pas comment faire, il existe quantité de vidéos et de guides disponibles (vous pouvez commencer par Passeport Santé). Bonne exploration !

Article mis à jour par la rédaction en février 2024