Publicité

Porto Rico: le bilan officiel de l'ouragan Maria revu à 2.975 morts

Le bilan officiel de l'ouragan Maria sur Porto Rico en septembre 2017 a été relevé à 2.975 morts, contre 64 jusqu'à présent, le nouveau chiffre incluant les décès directs ou indirects dus à cette tempête dans les mois qui ont suivi son passage, a annoncé mardi le gouverneur de ce territoire associé aux Etats-Unis, Ricardo Rossello.

Le nouveau bilan a été établi par une étude universitaire commandée par le gouverneur à l'Institut Milton de santé publique, rattaché à l'Université George Washington.

Il englobe les morts qui peuvent être attribués directement ou indirectement à Maria entre la date de son passage, en septembre 2017, et la mi-février dernier. Les chercheurs ont comparé la mortalité prévisible dans des circonstances normales et les chiffres correspondant à ces mois-là à Porto Rico.

Maria a été le plus puissant ouragan à frapper ce territoire en près de 90 ans.

Porto Rico: le bilan officiel de l'ouragan Maria revu à 2.975 morts

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
1 commentaire
  • g6d973

    le

    Il y a 1 an, 2 semaines après le cyclone, Trump avait minimisé les dégâts du cyclone Maria: Tout en se félicitant du bon travail accompli sur l’île ravagée, M. Trump a minoré la situation par rapport à une « vraie catastrophe » comme Katrina en 2005 à La Nouvelle-Orléans.
    Katrina 1800 morts, Maria 2950.
    Il ne s'est rendu sur place plus de 2 semaines après: San Juan est à 2h30 de vol de Miami où il jouait au golf.

À lire aussi