Publicité
Réservé aux abonnés

Aurore Lalucq: «En temps de guerre, l’énergie ne doit pas être gaspillée par les cryptoactifs»

Aurore Lalucq a participé à l’élaboration de la régulation des cryptoactifs au sein de l’Union européenne avec les deux premiers textes encadrant ce marché, MiCA et TFR. JB Autissier / Panoramic/JB Autissier / Panoramic

ENTRETIEN - Alors que l’Union européenne fait face à une crise de l’énergie inédite, l’eurodéputée Aurore Lalucq plaide pour davantage de régulation.

La crise de l’énergie fait planer la menace d’un hiver glacial pour les Européens. Les entreprises comme les particuliers pourraient subir des rationnements d’électricité et se préparent à se serrer la ceinture. Dans ce concert d’appels à la sobriété énergétique, la question du minage des cryptomonnaies, extrêmement consommateur d’électricité ressurgit.

L’eurodéputée (S&D) et économiste française Aurore Lalucq - qui a participé à l’élaboration de la régulation des cryptoactifs au sein de l’Union européenne, avec les deux premiers textes encadrant ce marché, MiCA et TFR - prend position. Alors que l’électricité risque de manquer, l’élue veut s’assurer que celle-ci n’ira pas alimenter l’activité «pas utile» qu’est le minage. «En temps de guerre, l’énergie ne doit pas être gaspillée par les cryptoactifs. Elle doit servir à se chauffer, s’alimenter correctement et maintenir notre tissu productif européen. Après avoir dressé ces priorités, la question du minage est encore très loin sur la liste»

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Aurore Lalucq: «En temps de guerre, l’énergie ne doit pas être gaspillée par les cryptoactifs»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
Aucun commentaire

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

À lire aussi