Demande d'inscription scolaire rentrée 2024-2025

Code de suivi

QXXMMCZD

Étapes

  1. 1 2 Description de demande (étape courante)
  2. 2 2 Validation

Demande d'inscription scolaire rentrée 2024-2025

Afin d'inscrire vos enfants dans une école publique de la Ville de Montpellier vous devez fournir les pièces justificatives suivantes :

 

• Justificatif de domicile de moins de 3 mois établi au nom d'au moins un responsable légal de l'enfant (taxe d'habitation, facture gaz ou électricité, assurance habitation, quittance de loyer hors quittance délivrée par un particulier, facture téléphone fixe, facture box, bail d'un organisme). Attention, les attestations d'hébergement rédigées par un tiers ne sont pas recevables.


 Livret de famille ou extrait d'acte de naissance avec filiation de l'enfant.

 

 Pièce d'identité avec photo du responsable légal demandeur.

 Si vous êtes allocataire CAF : votre attestation Caf de l’Hérault datée de moins de 3 mois.

 Si vous êtes allocataire MSA : votre attestation MSA datée de moins de 3 mois ainsi que l’avis d’imposition du foyer 2023 sur les revenus 2022 et toutes les pages de votre livret de famille.

 Si vous n’êtes ni allocataire CAF, ni allocataire MSA: l’avis d’imposition du foyer 2023 sur les revenus 2022 et toutes les pages de votre livret de famille.

 

Vous devez effectuer une demande individuelle pour chaque enfant à inscrire.

Attention, pour la rentrée scolaire 2024-2025, la Ville de Montpellier ne réalise plus de pré-inscription scolaire sur le niveau Toute Petite Section (TPS) pour les enfants nés après 2021 qui ne sont pas soumis à l’obligation d’instruction. En effet, peu d’école à Montpellier scolarisent des enfants nés avant cette date, peu de places sont disponibles dont certaines sous conditions, et les écoles sont essentiellement situées en Réseaux d’Education Prioritaire. Si vous souhaitez vous renseigner sur une possibilité d'admission sur ce niveau, nous vous invitons à vous rapprocher de votre école de secteur afin d'échanger avec la direction de l'école. La direction de l’école n’est pas tenue d’accepter l’admission. Aucune admission hors secteur ne sera acceptée par la Mairie hormis dans le cadre des dispositifs spécifiques pour l’accueil des moins de 3 ans soumis à une procédure spécifique. C’est la direction de l’école qui informera les services municipaux de cette admission et réalisera l’inscription scolaire.